Repas à domicile

Le portage de repas permet de garder une alimentation équilibrée, notamment en cas de retour d’hospitalisation, d’isolement, de handicap ou de toute autre fragilisation.

Le but de ce service est aussi de rompre l’isolement, de contribuer au maintien à domicile, d’apporter une sécurité en surveillant l’état du réfrigérateur (repas restants, dates de péremption, …), d’alerter les proches ou les secours en cas d’absence non prévue.

Ce service s’adresse aux habitants de Périgueux âgés de 60 ans et plus, ou handicapées quel que soit l’âge et la durée d’intervention souhaitée. Il peut être mis en place sous 72 heures, ou plus rapidement en cas de sortie d’hospitalisation. Un minimum de 3 repas par semaine est requis.

Le repas

Les repas, pour plus de sécurité sanitaire, sont livrés en liaison froide, prêts à être réchauffés.
Le repas comprend 7 composants : un potage, une entrée, un plat protidique et son accompagnement, un fromage, un laitage, un dessert ou un fruit. Chaque repas est accompagné d’un pain d’une valeur d’une demi-baguette (100 gr) compris dans le prix.
3 sortes de repas sont proposées : normal, pauvre en sel, pauvre en sucre.
Les repas sont élaborés par Sogeres dans les cuisines centrales de la ville de Périgueux, un diététicien conçoit leur variété et leur équilibre.

La livraison

Des agents sociaux effectuent la livraison (en véhicule réfrigéré) à domicile, du lundi au vendredi de 8 h à 13 h et le vendredi après-midi de 13 h 30 à 18 h 30, pour les repas du weekend. Les agents placent eux-mêmes le ou les repas dans le réfrigérateur.

Le tarif

Le coût d’un repas est de 9,25 € pour l’année 2018. La ville de Périgueux participe en fonction des ressources, aide non-cumulable avec toute autre prise en charge (APA, CARSAT, etc…)

Contact

Pour tout renseignement vous pouvez joindre la responsable repas :

Mme Bertrand : 05 53 53 98 81 repas.domicile@ccas-perigueux.fr

Les responsables de secteur sont également à votre disposition pour toute information complémentaire.

Pour vous, ou vos proches, de façon permanente ou ponctuelle, n’hésitez pas à utiliser ce service de repas à domicile.