Résidence Séniors

Résidence séniors

Présentation de la Résidence

La Résidence Wilson est un lieu de vie destiné aux personnes âgées autonomes. Située au cœur même de Périgueux, permettant l’accès aux petits commerces et aux animations proposées par la ville.

La gestion de l’Etablissement est assurée par le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.). Madame Delphine LABAILS, maire de la Ville de Périgueux, en est la Présidente.

Vous découvrirez un ensemble de 65 appartements non meublés, allant  du T1 de 30 m² au T2 de 40 m² environ.

L’ensemble de ces appartements est adapté aux besoins des personnes  en recherche de calme et de sécurité.

Les appartements

Ils sont composés :

–        D’une entrée avec placard de rangement
–        D’un petit coin cuisine
–        D’une salle d’eau avec douche et WC
–        D’une chambre supplémentaire pour les appartements T2

Pour la majorité des logements une porte fenêtre donne accès à un joli balcon.

Une présence attentive et rassurante

Le  personnel à votre écoute, se relaie chaque jour, dimanches et jours fériés, de 10h00 à 17h00.
En dehors de ces horaires, un numéro de téléphone permet une assistance rapide en cas d’urgence.

Un service de restauration convivial

Le restaurant est ouvert à tous les résidents et à tous les retraités de la ville, à midi, toute l’année, tous les jours de la semaine, dimanches et jours fériés inclus.
Les repas, équilibrés, sont confectionnés par la cuisine centrale de la Ville de Périgueux.
Le restaurant est également ouvert aux familles et aux amis sur invitation des résidents.
Le Centre Communal d’Action Sociale assure par ailleurs un service de portage de repas à domicile. Les repas sont livrés par le personnel du foyer restaurant.

Une fois par mois, un repas à thème est proposé avec une animation.

Une Aide à la Vie Quotidienne

Pour les résidents qui le souhaitent, le Centre Communal d’Action Sociale propose un service d’aide à domicile. Les Aides à Domicile sont chargées d’accomplir les tâches courantes d’entretien du logement et du linge. Elles apportent une aide pour les actes de la vie courante. Elles peuvent également accompagner les personnes qui le désirent en promenade ou pour un rendez-vous.

La prise en charge de ce service est possible sous conditions de ressources
La prestation est assurée, après instruction du dossier par le Centre Communal d’Action Sociale.

Un service d’animation pour découvrir, partager, et garder la forme !

Les résidents organisent leurs journées à leur convenance.
Pour ceux qui le désirent, des animations sont organisées tous les après-midi.
Celles-ci sont assurées quotidiennement par le personnel de l’établissement mais aussi par des intervenants extérieurs.

•        Jeux de société
  •       Atelier du Bien être au quotidien.
  •       Gymnastique douce
  •       Découverte du Cinéma
  •       Chorale
  •       Repas à thème
  •       Atelier mémoire
  •       Ludothèque

Aux beaux jours, des sorties et des visites sont organisées, en collaboration avec l’Amicale des résidents.

L’Amicale a pour but de créer des liens entre les résidents, de participer à l’animation de l’établissement en finançant une partie des activités qui vous sont proposées.

Nos tarifs 2021

A titre indicatif : (suivant les revenus)

T1 : 487,67 € (eau comprise)
Repas à domicile : entre 4,86 € et 9,72 € selon la prise en charge aide sociale
Repas au restaurant club : entre 3,81 € et 7,63 € selon la prise en charge aide sociale.

Disponibilités :

Aucune